juin 13, 2011
etienne

On m’a volé mes métas !

Sur le web, la question de la propriété intellectuelle revient régulièrement et touche presque tous les domaines. Parfois, on frôle le ridicule et l’improbable. Et cette fois, on se demande à qui appartiennent les méta tags. Alors ?

Le fabuleux monde du web peuplé d’agences, de chats rigoles et de doubles arc-en-ciel serait-il plus proche du Far West que du jardin d’Eden. Honnêtement c’est la question que l’on peut se poser à la suite de cette histoire.

Récemment un client nous contacte afin que nous optimisions son référencement. Le prestataire SEO précédent en est informé par le client et réagit de manière pour le moins surprenante.

Jugez par vous même : Ils obligent le client, sous peine de poursuites pour plagiat, de retirer toute trace de leur travail sur le site (titres et meta…)

on m'a volé mes métas

On a envie de crier au scandale ou d’exploser de rire. Alors de deux choses l’une, soit c’est un coup de bluff et cette agence peu scrupuleuse se joue de la crédulité et de la naïveté du client. Soit, ils ont bel et bien un droit à faire valoir la paternité de leur travail au quel cas, nous, chez Ep Factory, on en est les premiers surpris.

Voyez plutôt. D’après nous, un travail d’agence, quel qu’il soit, c’est comme un Big Mac ; quand on va dans MacDo on commande le Sandwich phare et une fois qu’on l’a payé il est à nous. Imaginez un instant qu’en franchissant la porte d’un Quick ou d’un KFC (parce que vous êtes mécontent du concurrent), Ronald MacDonald débarque, vous plaque à terre et vous force à rendre le Big Mac.

Comme nous le confirme un ami expert en SEO, “Une prestation de SEO n’est pas une prestation donnant droit à des droits de parternité. Le travail est fait pour le compte d’un client, le client est propriétaire de ce travail c’est tout.” Après, tout cela n’est que notre avis. Et on peut se tromper.

Alors d’après vous ? A qui appartiennent les métas ?

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique

Derniers Tweets