mai 4, 2011
etienne

CDandLP fait peau neuve

La marketplace Stéphanoise spécialisée dans la musique, CDandLP.com , a fait confiance à EP Factory pour la refonte de sa charte graphique, dans le but de redynamiser un site un peu vieillissant.

Ci-dessous vous pouvez voir le site CDandLP.com avant notre travail de refonte graphique.

Ancienne Version du Site CDandLP.com

Ancienne Version

CDandLP a entamé sa refonte graphique en réalisant en interne un nouveau logo. C’est ce logo qui a servi de base pour notre interface.

  • Pour dépoussiérer le site, les consignes étaient simples :
  • Un style épuré en vue de faire ressortir le contenu
  • Fond blanc, en finir avec le orange et des couleurs pas trop “flashy” sur les liens et les headers pour s’accorder avec le nouveau logo.
  • Peu ou pas d’images de structure
  • Compatibilité IE (à partir d’IE 7)

Nous avions 15 jours pour réaliser, tester et mettre en ligne le projet. Le client souhaitait s’inspirer des places de marché actuelles avec une mise en avant du produit avant tout.
Nous avons respecté scrupuleusement le zoning très détaillé fourni par le client et nous avons finalement livré le site actuellement en ligne.

Zoning

Zoning

La difficulté qui s’est posée était la non compatibilité des coins arrondis en CSS3 avec Internet Explorer. L’idée était alors d’utiliser PieCSS afin de contourner le problème. Malheureusement cette solution s’est avérée trop gourmande en ressource sur le site, et sous IE, le site était trop long a charger. Nous avons donc décidé d’abandonner les coins arrondis sous IE.

Nouvelle Version

Nouvelle Version du Site

Après la mise en ligne, la communauté de CDandLP a vivement réagi à cette nouvelle mouture, et les avis divergent fortement. Ces réactions sont classiques lors de changements visuels majeurs sur n’importe quel site web. De notre côté nous sommes très satisfait de ce nouvel habillage.
Notez que nous n’avons réalisé que la charte graphique. L’ergonomie et le coeur du système a été retouchée par le client lui même.

Laisser un commentaire